comp.lang.ada
* Actualisation/Rafraichissement_Ecran
@ 2005-04-09  9:14 Yoww12
From: Yoww12 @ 2005-04-09  9:14 UTC (permalink / raw)

Bonjour � toutes et tous,

je suis en train de me faire une petit programme en langage ADA, et
j'ai un petit probl�me concernant un affichage :

Suite � la saisie de 2 ou 3 param�tres (une chaine string et 2
positive), je souhaiterais que tout le contenu de la console
disparaisse pour, par le suite demander d'autres param�tres. En
quelque sorte, faire comme un rafraichissement de la console.
J'ai d�ja test� ce type de choses :
set_line(25);set_col(1);
mais cela fait juste avancer de 25 lignes et le curseur se retrouve en
bas de la console ( j'aimerais en haut ).

En vous remerciant d'avance d'une quelconque r�ponse.
Merci d'avance.

Ju

* Re: Actualisation/Rafraichissement_Ecran
@ 2005-04-11 17:45 ` Georg Bauhaus
From: Georg Bauhaus @ 2005-04-11 17:45 UTC (permalink / raw)

Yoww12 wrote:

> Suite à la saisie de 2 ou 3 paramètres (une chaine string et 2
> positive), je souhaiterais que tout le contenu de la console
> disparaisse pour, par le suite demander d'autres paramêtres. En
> quelque sorte, faire comme un rafraichissement de la console.

Excuse my poor French, if this is about clearing the screen
then this is OS-specific. What operating system are you using?

There is also fr.comp.lang.ada, if you would like to ask in
French.

Georg