From: Georg Bauhaus <bauhaus@futureapps.de>
Subject: Re: utilisation fonctions Ada en C
Date: Fri, 20 Oct 2006 18:50:35 +0200
Date: 2006-10-20T18:48:24+02:00	[thread overview]

On Fri, 2006-10-20 at 17:58 +0200, corentin barbu wrote:
> Bonjour,
> Je commence à monter un projet universitaire assez important et les
> différentes informations glanées sur le net m'ont convaincues de
> l'écrire en Ada, malheureusement, il traine dans le domaine des
> afficionados du C qui auraient besoin d'utiliser les fonctions que je
> peux créer à partir de leurs programmes en C.
> Je n'ai pas réussi à voir si il y avait un moyen, relativement simple,
> d'utiliser des fonctions écrites en Ada avec des programmes c, je n'ai
> vu que le compilateur titan, payant qui permet de transformer du code
> ada en code C, avez-vous d'autres solutions à proposer ?

You can use the standard packages for interfacing
with C. You can both import functions written in C and use them
in your Ada program and also export your Ada subprograms for use
in C programs. See your favorite text book, the sections on
interfacing with other languages.

(I don't speak French really, so maybe I have missed an
important detail, please excuse in this case.)

More formally,
http://www.adaic.com/standards/05rm/html/RM-B-3.html

Georg